FR-Epilation au laser pour hommes-special homme

Epilation au laser pour hommes

Pour certains hommes, les poils sur le corps, bien que tout à fait normaux, sont un point douloureux. Mais grâce aux dernières technologies, l’épilation au laser pour hommes peut faciliter l’élimination des poils, d’une petite zone à un dos complet, et sans les effets secondaires habituels du rasoir et les poils incarnés. Mieux encore, c’est définitif surtout si elle est suivie de séances d’épilation par haute fréquence.

L’épilation au laser est une procédure par laquelle un faisceau laser est dirigé vers la peau pour enlever les poils et empêcher leur repousse.

Le fait que le laser agisse sur la mélanine dans le follicule signifie que l’épilation au laser est plus efficace sur les personnes dont les poils sont plus foncés en pigment que la couleur de leur peau.

Parce que les hommes ont tendance à avoir des poils plus épais, l’épilation au laser peut être une grâce salvatrice en raison de sa capacité à empêcher la croissance des poils sans provoquer le feu du rasoir, les poils incarnés ou l’irritation chronique associée aux méthodes d’épilation plus courantes telles que le rasage ou la cire. L’épilation aulaser permet aussi de réduire l’entretien et laisse un aspect globalement plus naturel; un avantage certain pour certaines zones difficiles à atteindre comme le dos, les oreilles ou les organes génitaux.

Dos et épaules : en raison de leur nature difficile à atteindre, l’épilation au laser peut être un moyen optimal d’éliminer les poils dans ces zones avec un entretien minimal.

Ligne de barbe et cou : si vous êtes sujet au feu du rasoir et si vous êtes constamment incarné dans la zone sensible et volatile du cou, l’épilation au laser peut aider à maintenir un bord de barbe net sans avoir besoin d’un rasoir.

Fesses: De plus en plus d’hommes se tournent vers l’épilation définitive au laser pour leurs fesses.

Avant le début de la cure de traitement, nous effectuons toujours un patch test lors de la consultation afin de confirmer les paramètres adaptés à votre type de peau et éviter toute réaction indésirable.

La procédure elle-même est assez simple et directe, allant de quelques minutes pour une petite zone, comme la lèvre supérieure, à une heure ou plus pour des zones plus grandes comme les jambes ou le dos. Votre esthéticienne appliquera un gel de contact sur votre peau pour faciliter le glissement de la pièce à main et la dirigera sur la zone à traiter. La chaleur augmentera de manière graduelle jusqu’à atteindre 50°C dans le follicule afin de le détruire tout en gardant la surface de la peau à une température de 25°C grâce au système de refroidissement intégré à la pièce à main du lasers.

Après votre intervention, la peau sera, en fonction des personnes, rouge et enflée, mais cela se calme généralement après quelques heures.

Nous vous recommandons de garder votre routine de soins douce et simple : appliquez de la glace pour réduire la douleur et l’enflure si nécessaire, nettoyez à l’aide d’un nettoyant doux et appliquez ensuite une crème hydratante. Évitez également le soleil et appliquez toujours beaucoup de crème solaire SPF 30 ou plus pour éviter l’hypopigmentation et l’hyperpigmentation.

Evitez de faire de l’exercice après votre séance au laser, car l’excès de chaleur généré peut davantage irriter votre peau. Pour plus d’informations allez à notre rubrique destinée aux conseils avant et après soins.

Les effets secondaires de l’épilation au laser sont minimes. Certains effets secondaires moins courants incluent les cloques ainsi que l’hypo et l’hyperpigmentation de la peau, il est donc essentiel de suivre les recommandations de votre esthéticienne et de lui faire part de toutes vos réactions cutanées.