FR-épilation par haute fréquence ou électrolyse

Epilation par haute fréquence ou électrolyse

Les poils indésirables sur le visage peuvent être stigmatisants et embarrassants pour certains. L’épilation par haute fréquence ou électrolyse est l’option la plus fiable offerte aujourd’hui pour éliminer définitivement les poils du visage et les poils de la région génitale. Le laser peut être une bonne ou même meilleure alternative dans certains cas, mais n’est généralement pas suffisant pour éliminer définitivement tous les poils du visage.

L’électrolyse est une méthode éprouvée qui a été inventée il y a plus de 100 ans pour éliminer les poils incarnés gênants des cils. C’est une méthode conçue pour enlever les poils individuels du visage et du corps. Il détruit le centre de croissance du poil grâce à la chaleur. Pendant le traitement, un filament de la grosseur du poil est inséré dans l’ouverture du folicule pileux. Cette insertion est quasi imperceptible et indolore. Ensuite, un courant électrique contrôlé traverse le filament pour détruire le follicule pileux tout en préservant les tissus environnants. Enfin, le poil est retiré à l’aide d’une pince. Les poils sont incapables de repousser dans une zone où le follicule a été détruit si le poil détruit était en phase de croissance.

  • C’est la seule méthode d’épilation définitive approuvée par la FDA (Food & Drug Administration US).
  • Fonctionne sur toutes les couleurs de poils, types de peau et parties du corps.
  • Plus de 125 ans d’efficacité cliniquement prouvées. Les résultats au fil des ans ont prouvé que c’est la meilleure méthode
  • Chaque poil doit être traité individuellement
  • Le processus peut-être inconfortable. Le degré d’inconfort dépend de chaque personne. Malheureusement, le follicule pileux est la partie de la peau la plus richement innervée. Le degré d’inconfort est lié à la zone de traitement. Certaines zones, comme la lèvre supérieure, sont plus sensibles que des zones comme les sourcils.
  • Avant chaque séance, vous devez arrêter de vous raser au moins 5 jours à l’avance (pour le visage) et 10 jours à l’avance (pour les parties génitales)
  • Si la procédure est mal effectuée, cela peut engendrer des lésions cutanées et/ou une infection. Les soins après traitement doivent être suivis scrupuleusement pour éviter une infection.
  • Les pourcentages de repousse ne sont pas déterminés avec précision et ne peuvent pas encore être prédits en raison d’un grand nombre de variables.

Pour que l’électrolyse soit efficace, une seule chose doit être faite : détruire les cellules germinatives responsables de la pousse des poils: le bulbe et le bulge.

Il existe deux méthodes d’électrolyse :Le blend et la thermolyse (l’épilation par haute fréquence).

La méthode privilégiée chez B Skin Legacy est la thermolyse qui détruit par la chaleur.
Nous utilisons les meilleurs équipements du marché (Apilux X cell Pro) avec des alternances de 27Mh. Cela signifie que le traitement est plus rapide et confortable pour le client comparé aux autres machines sur le marché qui sont des machines à 13Mh.

Seuls les poils en phase anagène de croissance peuvent être définitivement détruits lors de la séance d’électrolyse. Autrement dit, ceux rattachés aux vaisseaux sanguins. Ils sont en moyenne de 10 à 70% en fonction des parties du corps.

Les traitements doivent donc être répétés pour les poils qui n’étaient pas dans la bonne phase de croissance. Au fur et à mesure des séances, les traitements prendront de moins en moins de temps. Il se peut qu’il faille traiter le même folicule pileux deux ou trois fois avant sa déstruction.

Le nombre total de séances d’épilation par électrolyse nécessaires pour éliminer définitivement les poils d’une zone particulière variera d’une personne à l’autre. Mais les poils indésirables qui ont disparu seront partis pour toujours.

De manière générale, vous aurez probablement besoin d’une cure de traitement de 6 à 8 séances avec un intervalle d’au moins 6 semaines en fonction de la zone à traiter, de la réponse au traitement différente d’une personne à l’autre et de la densité des poils.

Facteurs pouvant ralentir le rythme de l’épilation :

  • La zone—Certaines zones sont plus difficiles à travailler que d’autres. Comme la zone génitale. Si la zone est sujette aux hormones.
  • Le type de poils—Certains poils ou types de poils sont plus obstinément attachés à la peau. Il faut plus d’une tentative pour les supprimer efficacement.
  • La forme—Parfois, les poils se plient sous la surface de la peau, ce qui rend l’insertion plus difficile.
  • La profondeur : lorsque les poils sont situés plus profondément, cela prend plus de temps car une plus grande « zone » doit être détruite.
  • Les personnes qui ont une inflammation cutanée active.
  • L’électrolyse ne doit pas être effectuée à l’intérieur de vos oreilles ou de votre nez.
  • L’électrolyse ne doit pas être effectuée sur les poils d’un grain de beauté ou d’une tache de naissance.
  • Si vous avez un stimulateur cardiaque, vous ne devriez pas subir d’électrolyse.

L’électrolyse présente peu de risques chez une personne en bonne santé. Pendant le traitement, vous pouvez ressentir une chaleur due au passage du courant électrique. Après le traitement, votre peau peut être rouge, enflée et sensible. Ce sont des effets secondaires temporaires. L’électrolyse peut provoquer des cicatrices, des cicatrices chéloïdes et des changements dans la couleur de la peau traitée chez certaines personnes. Il est primordial de suivre les conseils donnés par l’electrolyste après le soin pour minimiser les risques.

Même la destruction d’une si petite partie du corps en tant que mécanisme folliculaire pour la repousse des cheveux déclenchera la réponse de guérison du corps. Et presque toutes les réactions au traitement sont simplement le processus de guérison du corps en action. Les réactions telles que la rougeur, le gonflement ou la formation de minuscules croûtes doivent être considérées comme les actions d’une peau saine qui se répare le plus rapidement possible. Le degré d’apparition de ces réactions diffère grandement d’une personne à l’autre. Tout le monde est différent dans sa façon de guérir.

Les rougeurs peuvent être atténuées en appliquant des compresses froides. Placez-la sur la peau pendant 20 minutes. Faites une pause de 20 minutes avant de répéter l’action.

N’enlevez surtout pas les croûtelles qui peuvent se former. Elles tomberont seules.

Votre esthéticienne appliquera un gel apaisant sur la zone traitée à la fin de votre séance de traitement. Cette crème antiseptique forme une couche protectrice et aide à réduire les rougeurs. Vous pouvez répéter cette application autant de fois que vous souhaitez. (Voir notre rubrique destinée aux conseils avant et après traitement.)

  • L’électrolyse est la seule méthode d’épilation définitive reconnue et approuvée en tant que telle par la FDA (The US Food and Drug Administration). La FDA est une agence du gouvernement américain qui réglemente une large gamme de produits de consommation, de services et de médicaments afin d’assurer non seulement l’efficacité du produit, mais également la sécurité du consommateur.
  • L’épilation au laser, en revanche, ne peut pas être commercialisée comme une épilation définitive car les effets sont souvent temporaires. Et tandis que l’épilation au laser peut entraîner une réduction permanente de la croissance, elle ne peut pas arrêter définitivement la croissance future des poils, contrairement à l’électrolyse. Les lasers peuvent réduire le nombre de poils de 40 à 85 % selon les derniers articles scientifiques.
  • Le laser est moins efficace que l’électrolyse car il cible le pigment du poil qui se trouve que dans le bulbe, pas le bulge (renflement) où se trouvent les cellules de croissance. Les dommages causés aux poils sont suffisamment considérables pour ralentir le cycle de croissance pendant quelques mois avant de réapparaître. L’autre avantage de l’électrolyse est qu’elle convient à presque toutes les carnations et toutes les couleurs de poils, contrairement à l’épilation au laser qui ne fonctionne pas sur les poils blancs, gris, roux et blonds.