FR-Madécassoside – Centella Asiatica (Herbe du tigre)

Madécassoside – Centella Asiatica (Herbe du tigre)

Type d’ingrédientAntioxydant et anti-inflammatoire
Forme disponible Serums, lotions tonifiantes, crèmes hydratantes…
OrigineC’est le composant principal qu’on retrouve dans Centella asiatica, l’ingrédient beaucoup plus populaire loué pour ses effets apaisants et cicatrisants exceptionnels. Le madécassoside est riche en acides aminés, en bêta-carotène, en acides gras et en composés phytochimiques. Centella asiatica est une espèce de plantes herbacées annuelles de la famille des Apiaceae originaire d’Asie et d’Océanie. Elle est utilisée comme plante médicinale dans la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise.
Avantages principauxRéduit les radicaux libres, inhibe l’inflammation et améliore l’hydratation de la peau.
PropriétésIl possède des propriétés anti-inflammatoires. Cet ingrédient est bénéfique non seulement pour les personnes à la peau sèche ou sensible, mais également pour celles qui ont une peau à tendance acnéique.
Il améliore l’hydratation de la peau et offre des avantages anti-âge supplémentaires : des études en laboratoire suggèrent que le madécassoside peut augmenter la production naturelle d’acide hyaluronique de la peau. Et améliorer la synthèse du collagène.
Public cibleLe madécassoside peut être bénéfique pour les peaux enflammées, à tendance acnéique et photo-endommagées.
FréquenceAussi souvent que nécessaire. Il est assez doux pour être utilisé deux fois par jour.
AssociationSes propriétés antioxydantes sont renforcées lorsqu’elles sont associées à de la vitamine C et sa combinaison avec de l’acide hyaluronique peut également augmenter ses effets hydratants.
Dissociation/ Contre indicationIl n’y a aucun ingrédient connu pour interagir négativement avec le madécassoside. En fait, il peut même être associé à de nombreux actifs potentiellement irritants en raison de ses effets apaisants.
Effets secondairesBien que l’ingrédient soit généralement bien toléré, il existe toujours un risque de réaction allergique ou d’irritation. Il est recommandé de faire un petit test cutané avant.
UtilisationSuivez les instructions du produit particulier que vous choisissez. De manière générale, vous pouvez l’utiliser deux fois par jour.