FR-Sérum pour le visage

Sérum pour le visage

Les sérums sont généralement des formulations légères qui fournissent des actifs. Et parce qu’ils n’ont pas de définition stricte, un sérum peut techniquement être une lotion, un gel ou une huile.

Les sérums ont également tendance à traiter une variété de problèmes de peau, qu’il s’agisse d’anti-âge, d’éclaircissement de la peau ou de prévention de l’acné. Bien qu’ils aient tendance à être plus chers que les autres produits de soin de la peau, ils regorgent d’ingrédients puissants et peuvent aller très loin dans la peau.

Les sérums sont plus fins et plus légers, tandis que les crèmes hydratantes ont une consistance plus épaisse et plus crémeuse. Les sérums sont destinés à pénétrer profondément dans la peau pour fournir des ingrédients actifs ciblés, tandis que les crèmes hydratantes aident à fortifier la surface de la peau, à lier plus efficacement les cellules de la peau et à agir à la surface de la peau pour augmenter l’hydratation.

Le sérum est à appliquer après la lotion tonifiante.

Pour superposer efficacement votre sérum et votre crème hydratante, posez d’abord le sérum sur votre visage et votre cou. Ensuite, attendez 30 à 60 secondes avant d’appliquer votre crème hydratante par-dessus.

La raison de l’attente est que vous voulez que le sérum s’installe avant d’appliquer la crème hydratante.

Alors que la plupart des sérums et crèmes hydratantes sont utilisés à la fois le matin et le soir, certains sérums ou crèmes ne doivent être utilisés que le soir en fonction de leurs ingrédients. Par exemple, les produits au rétinol ne doivent être utilisés que la nuit, car ils peuvent augmenter la sensibilité de la peau au soleil.

Les acides présents dans les sérums (ainsi que les lotions tonifiantes, les nettoyants et autres traitements) sont des ingrédients qui agissent pour abaisser le pH de la peau. Ce processus dissout et digère chimiquement le ciment qui maintient les cellules ensemble, favorisant l’élimination des cellules sèches de la surface. L’élimination de cette accumulation de cellules fait place à des cellules plus récentes et plus saines.

Les acides courants dans les produits de soin de la peau à domicile comprennent les exfoliants comme les acides glycolique, lactique et salicylique.

Les sérums acides peuvent aider la peau à paraître plus lisse, réduire les pores obstrués et les éruptions cutanées, augmenter la production de collagène, uniformiser le teint, adoucir les ridules, réduire l’hyperpigmentation et éliminer la sécheresse et la desquamation. L’argument en faveur des sérums en particulier, par opposition aux nettoyants acides, par exemple, est qu’ils sont faciles à ajouter à votre routine existante et qu’ils restent sur la peau assez longtemps pour exercer leur véritable magie.

Cela dit, vous voulez vous assurer d’utiliser un acide adapté à votre type de peau.

Il est très rare que quelqu’un ne puisse utiliser aucun produit contenant de l’acide, surtout s’il utilise les produits conformément aux instructions.

Il est conseillé de tester le produit sur une petite zone de votre visage avant de l’appliquer partout.

Appliquez votre sérum acide avant de vous coucher, jamais dans le cadre de votre routine matinale. Vous obtiendrez également de meilleurs résultats de cette façon, car votre peau passe en mode réparation pendant que vous dormez.

Au lieu d’utiliser le sérum à l’acide tous les soirs, utilisez-le de cette façon : après avoir nettoyé et tonifié, appliquez une fine couche sur tout le visage, puis faites suivre avec votre crème de nuit préférée. À utiliser pendant trois nuits, trois nuits de congé. L’utilisation de votre sérum acide trois nuits de suite permet aux ingrédients d’exfolier la peau un peu plus à chaque fois. Après ces trois nuits, vous souhaitez exposer vos nouvelles cellules fraîches à des ingrédients nourrissants tels que des hydratants, des éclaircissants et des antioxydants apaisants pour la peau.