FR-Instructions épilation par haute fréquence
Epilation par haute fréquence – Electrolyse
Instructions pré-soins
- Pas d’épilation électrique, dépilatoire, à la pince ou à la cire sur les endroits à traiter 1 mois avant la séance.
- Arrêtez de vous raser à temps avant votre traitement (nous devons pouvoir saisir le poil avec une pince à épiler).
Pour le visage : arrêtez 5 jours à l’avance
Pour la zone génitale : arrêtez 10 jours à l’avance - Hydratez-vous et hydratez la zone à épiler plusieurs jours à l’avance
- Evitez l’exposition solaire la semaine qui précède votre séance. Protégez donc la région à traiter avec un écran total de haute protection
- Le jour de votre électrolyse, votre peau doit être propre : pas de maquillage.
- Veuillez arriver à l’heure.
- Portez des vêtements confortables.
Instructions post-soins
- Vous pouvez faire l’expérience d’un léger gonflement, d’une rougeur et d’une sensation de chaleur après la séance. C’est tout à fait normal. Ces effets durent un à deux jours au maximum. Rafraîchissez votre visage d’une compresse froide, il est préférable d’alterner entre 20 minutes et 20 minutes d’arrêt. Bien sécher le visage par la suite puis utiliser le gel apaisant
Astuce : Vous pouvez conserver le gel dans votre réfrigérateur pour avoir un effet rafraîchissant supplémentaire sur la peau. - Utilisez une crème apaisante et appliquez la généreusement sur la zone traitée. Cela stimule une récupération rapide. Vous pouvez continuer à utiliser le gel apaisant entre les traitements pour hydrater la peau.
Une peau bien hydratée rend l’électrolyse plus efficace, car l’eau dans la peau est le conducteur électrique. - N’enlevez pas les croûtes qui peuvent se former. Cela peut entraîner des cicatrices si vous les enlevez. Laissez-les tomber naturellement.
- Éviter l’exposition au soleil pendant les deux premières semaines après le traitement.
- Utilisez quotidiennement un écran solaire avec un indice SPF 30 ou plus.
- N’utilisez pas de maquillage pendant les 48 premières heures—Le maquillage peut entraîner des infections et des boutons.
- Evitez les crèmes à l’alcool, les anti-transpirants et tout ce qui peut irriter la peau pendant 48h.
- Évitez la chaleur et les activités qui augmentent la circulation sanguine pendant 48 heures (activités sportives, mais aussi : saunas, bains chauds, transats, jacuzzis et soins à la vapeur..)
Instructions entre les séances
- Pas d’épilation électrique, dépilatoire, à la pince ou à la cire avant la séance.
- Hydratez votre peau.
- Après 5 jours lorsque les rougeurs et les croûtes ont disparu : il est recommandé d’utiliser un exfoliant toutes les deux semaines.
- Buvez beaucoup d’eau la veille, le jour et le lendemain de vos séances. Il est également recommandé de boire assez d’eau tous les jours.