FR-Niacinamide (Nicotinamide, Vitamine B3)

Niacinamide (Nicotinamide, Vitamine B3)

Type d’ingrédientEclaircissant
Forme disponibleCrème, Nettoyant, sérums, lotions tonifiantes
OrigineLe nicotinamide est une forme spécifique de vitamine B3 hydrosoluble essentielle, qui n’est pas synthétisée dans le corps. Par conséquent, si nous voulons profiter des avantages éclaircissants du nicotinamide, il doit être ingéré via un supplément ou appliqué localement sur la peau.
Avantages principauxÉclaircissant, prévient les signes du vieillissement, réduit l’acné.
PropriétésLe nicotinamide aide à restaurer l’énergie cellulaire, à réparer l’ADN endommagé et à réduire les effets immunosuppresseurs des rayons UV induits par le soleil, combattant les facteurs de stress internes et externes qui peuvent finalement conduire à la détérioration ou à la dégradation de notre peau et à des signes prématurés de vieillissement comme la décoloration et les rides. Il a été démontré que le nicotinamide empêche le transfert de pigment dans la peau, ce qui peut aider à réduire les taches brunes. Il a des propriétés anti-inflammatoires, préserve l’ hydratation, renfore la barrière cutanée et améliore la synthèse des graisses saines (clé pour une peau éclatante). En ce qui concerne la pigmentation en particulier, le nicotinamide est mieux associé à d’autres ingrédients comme l’acide tranexamique, l’arbutine et le soja, qui peuvent agir en synergie sur la » voie pigmentaire « pour aider au mieux à éliminer les taches brunes et la décoloration.
Public cibleEn général, toute personne qui souhaite que sa peau soit lumineuse ou prévienne le vieillissement.
FréquenceVous pouvez l’utiliser le matin et le soir
AssociationLorsque vous utilisez de la vitamine B3, il est bon de la combiner avec d’autres antioxydants stables et puissants, tels que les catéchines de Camellia Sinensis (thé vert), la quercétine et le tocophérol. Il peut également soulager les rougeurs cutanées en général et l’irritation liée au rétinol en l’appliquant en sandwich.
Dissociation/ Contre indicationCela fonctionne bien avec tout.
Effets secondairesLa niacinamide est un ingrédient puissant à la fois pour l’hydratation et l’éclaircissement de la peau. Mais lorsqu’il est utilisé à des concentrations élevées dans une formulation de soin de la peau, il peut provoquer une irritation de la peau.
UtilisationElle peut être utilisée deux fois par jour et avec d’autres serums potentiellement irritants comme le retinol, ce qui permettra de réduire l’irritation. Ensuite, faites suivre d’une crème hydratante et d’un écran solaire avec un SPF d’au moins 30 le matin.