FR-Routine de soins peau sensible

Routine de soins peau sensible


La peau sensible est une peau qui rougit et s’irrite facilement  C’est une peau plus délicate avec laquelle on ne doit pas être agressif.

Jour

Nettoyantune lotion nettoyante douce ou savon doux et sans sulfates nettoyera votre peau sans perturber sa barrière naturelle.
TonerRechercher une lotion tonifiante sans alcool (jour/nuit) et des principes actifs comme l’extrait de thé blanc, le thé vert, la camomille, la niacinamide, centella asiatica, galactomyces qui sont des ingrédients calmants et anti-inflammatoires.
Le bêta-glucane est également un ingrédient qui aide à soutenir le système immunitaire de votre peau pour la rendre moins sensible au fil du temps.
SérumUtilisez un sérum antioxydant très puissant (recherchez les vitamines E, A et C) pendant la journée pour aider à prévenir la dégradation du collagène. Assurez-vous simplement de suivre avec un écran solaire SPF d’au moins 30.
Crème hydratante Lorsqu’il s’agit de choisir un hydratant, assurez-vous d’en trouver un qui ne contient pas de parfums synthétiques, qui peuvent provoquer des irritations et des réactions allergiques.
Évitez également l’alcool et les colorants synthétiques si votre peau s’irrite facilement.
Ecran solaireMettre une crème solaire minimum indice SPF 30 si ce n’est pas intégré dans la crème hydratante ou la base du maquillage.
La crème solaire est la base de toute routine. Elle permet de protéger la peau contre les agressions UV. C’est également un antioxydant car elle fonctionne comme une barrière.

Nuit

Nettoyant à base d’huileIl est important de se nettoyer le visage en deux temps pour éliminer les impuretés de deux natures différentes : les impuretés grasses (maquillage, sébum, pollution etc) et les impuretés hydrophiles (transpiration, poussières etc). Ceci pour éviter d’irriter la peau. On préserve ainsi le film hydrolipidique. Appliquez l’huile nettoyante sur le visage et procédez à un massage du visage avec des mouvements circulaires, ceci permettra d’activer la circulation sanguine et en même temps d’éliminer les traces de maquillage et sébum. Ensuite rincer avec de l’eau tiède (pas chaude)
Nettoyant à base d’eauUtilisez un nettoyant doux pour les impuretés hydrophiles (transpiration, poussières etc) et rincez à l’eau tiède.
TonerUtiliser une lotion tonifiante contenant des agents anti-inflammatoires et hydratants.
SérumRecherchez un sérum hydratant et humectant qui contient des ingrédients calmants et anti-inflammatoires.
Crème hydratanteRecherchez des crèmes hydratantes et calmantes sans parfum synthétique.
HuileVous pouvez sceller l’hydratation avec une huile qui aide à compléter les huiles naturelles de la peau en hydratant et en lissant davantage la peau.
ConseilsUn masque à base de gel a une température naturellement plus fraîche, ce qui le rend parfait pour les peaux irritées et enflammées. Il aide à mettre fin à l’inflammation et offre une hydratation à base d’eau.
Ce n’est pas parce que vous avez la peau sensible que vous devez éviter l’exfoliation. Si l’acide glycolique est trop agressif, essayez plutôt une lotion ou sérum à l’acide lactique deux fois par semaine. Il est plus doux et meilleur pour les peaux sensibles.