FR-Soins de la peau pour les hommes noirs
Soins de la peau pour les hommes noirs
Chaque homme peut bénéficier d’une approche personnalisée des soins de la peau, et les hommes noirs ne font pas exception.
Voici trois choses que vous devez savoir sur les soins de la peau des hommes noirs:
Routine
L’utilisation d’un nettoyant doux pour le visage pour hommes deux fois par jour aidera à éliminer la saleté, l’huile et la crasse de votre visage sans dessécher votre peau.
L’exfoliation pour la peau noire peut être une affaire délicate.
D’une part, l’utilisation d’un exfoliant pour le visage peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau et l’huile qui contribuent aux poussées d’acné.
D’un autre côté, il est essentiel que les hommes noirs utilisent un gommage doux pour le visage qui n’irrite pas leur peau et ne provoque pas de taches brunes gênantes.
Recherchez un gommage pour le visage avec de minuscules particules qui enlèvera l’accumulation sans endommager votre peau ou mieux, une exfoliation enzymatique ou chimique.
L’acide salicylique est un acide bêta-hydroxy qui aide à éliminer l’excès de sébum des pores pour prévenir les éruptions supplémentaires.
Contrairement à d’autres ingrédients anti-acné, l’acide salicylique est doux pour la peau et ne provoque pas de décoloration.
Limitez votre exfoliation à une ou deux fois par semaine maximum.
Utilisez vos mains pour masser le produit sur votre peau. Les débarbouillettes et les tampons à récurer sont trop rugueux .
Il est recommandé d’utiliser une crème hydratante quotidienne avec SPF le matin. Ou une crème hydratante + une crème solaire avec un SPF de minimum 30.
Contrairement à l’idée reçue selon laquelle les hommes noirs n’ont pas besoin d’utiliser de crème solaire, nous avons tous besoin d’un SPF pour protéger notre peau et aider à réduire le risque de cancer de la peau tout en la gardant saine et hydratée.
Pour l’heure du coucher, pas besoin de SPF.
Au lieu de cela, il est recommandé d’utiliser une crème hydratante, qui peut être plus riche que celle du jour.
Vous pouvez également utiliser un sérum juste avant votre crème, ceci pour maximiser l’hydratation recherchée.
Les hommes noirs sont particulièrement sujets aux bosses de rasage en raison de la nature bouclée de leurs poils.
Pour réduire l’incidence des poils incarnés, il est recommandé de se raser dans le sens du poil.
Le rasage à contre-courant peut créer des bords dentelés qui sont plus susceptibles de se développer latéralement ou vers l’arrière.
Un autre conseil de rasage pour les hommes noirs : préparez la peau avant de vous raser.
Prenez une douche chaude pour adoucir les poils, nettoyez votre peau et appliquez de la crème à raser.
N’oubliez pas de suivre avec un après-rasage apaisant.