FR-soins de la peau sans danger pour la grossesse

soins de peau pendant la grossesse

Faire grandir un nouvel être humain à l’intérieur de votre corps est légitimement incroyable, mais cela vient avec une toute nouvelle série de choses à craindre.
Votre bébé est comme une éponge pour toutes les choses que vous mettez sur et à l’intérieur de votre corps, c’est pourquoi il est extrêmement important de savoir quels produits de soin de la peau sont sûrs à utiliser pendant la grossesse.
En plus de choisir des produits sans danger pour votre bébé en développement, vous devez modifier votre routine de soins de la peau pour aider à résoudre les problèmes de peau courants liés à la grossesse.

L’éclat de la grossesse est une chose, mais hélas, la grossesse peut également causer des problèmes de peau comme le mélasma et l’acné hormonale, mais la bonne nouvelle est que c’est temporaire !

Le mélasma est une forme d’hyperpigmentation caractérisée par des taches brunes ou bronzées sur le visage.C’est souvent lié à des changements hormonaux, donc il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire en toute sécurité pour le traiter pendant la grossesse, mais dans la plupart des cas, il s’estompe dans les mois post-partum.

Les vergetures sont également une préoccupation cutanée courante chez les femmes enceintes. Ils sont dus au fait que la peau s’étire beaucoup en peu de temps.

Lorsque vous êtes dans le premier et le deuxième trimestre de votre grossesse, vous pouvez également souffrir d’acné hormonale. C’est à ce moment-là que votre taux d’androgènes est plus élevé que la normale. Vous remarquerez peut-être également que votre peau est très sèche à cause de vos hormones changeantes.

« Doux » est le mot que vous devez retenir. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’utiliser des produits doux et d’adopter des soins du visage réguliers sans danger pour la grossesse. Privilégiez les ingrédients à base de plantes et évitez les traitements électriques.

La routine de soins de la peau idéale pour la grossesse est unique pour tout le monde. Même si vous avez déjà été enceinte, votre peau peut réagir complètement différemment la prochaine fois.

De plus, il est conseillé d’exfolier en douceur deux à trois fois par semaine avec un exfoliant contenant de l’acide glycolique ou lactique. Cela empêche les débris de surface de s’accumuler sur la peau et de provoquer des éruptions cutanées. Cela aide également à atténuer la sécheresse, qui peut être exacerbée par la peau morte qui ne permet pas aux produits de pénétrer correctement. Utilisez également un sérum d’acide hyaluronique pour lutter contre la sécheresse.

Il y a beaucoup de principes actifs courants à éviter dans votre routine de soins de la peau lorsque vous êtes enceinte. Les éléments suivants peuvent être nocifs pour le fœtus en développement :

  • l’acide salicylique
  • le Retin-A
  • le rétinol
  • le palmitate de rétinyle
  • le peroxyde de benzoyle
  • l’hydroquinone
  • et les médicaments contre l’acné sur ordonnance

De plus, il faudrait éviter les traitements professionnels tels que les peelings chimiques à l’acide salicylique, le Botox et les traitements au laser.