FR-Vitamine E

Vitamine E

Type d’ingrédientBooster de la barrière cutanée, anti-oxydant
Forme disponible Sérums, crèmes.
OrigineL’alpha-tocyphérol (la forme de vitamine E que les humains peuvent métaboliser) est généralement produite de manière synthétique, mais peut également être trouvée dans des produits naturels. L’huile d’avocat, de citrouille et de germe de blé sont toutes d’excellentes sources de vitamine à la fois pour les usages topiques et internes. La vitamine E est une vitamine antioxydante et une huile. On la trouve souvent dans les topiques ou les hydratants à base de mélanges antioxydants. Il est également utilisé en cosmétique sous forme d’acétate de tocophérol.
Avantages principauxScelle l’hydratation, lisse la peau, antioxydant. Protège du soleil , apaise la peau. Les formules contenant de la vitamine E revitalisent la peau exposée à l’environnement.
PropriétésLa vitamine E aide à garder la barrière protectrice de votre peau intacte. Le principal avantage de la vitamine E est sa capacité à accélérer la guérison des dommages cutanés tels que les brûlures et les plaies jusqu’à 50 % du taux. Elle a également la capacité d’augmenter la teneur en humidité de la peau. C’est un antioxydant ce qui prévient entre autres les points noirs étant donné que la pointe de de sébum durci et bloqué dans les pores s’assombrit à cause de l’oxydation, la vitamine E peut aider à ralentir ce processus.
Public cibleEn général, toute personne ayant la peau sèche. La vitamine E n’est pas recommandée pour les peaux sensibles.
FréquenceVous ne devez utiliser la vitamine E qu’une fois par jour maximum, de préférence la nuit, car elle est généralement trop épaisse pour être maquillée.
AssociationVitamine C et acide férulique
Dissociation/ Contre indicationRétinol/Vitamine A
Effets secondairesLorsqu’elle est utilisée sous sa forme pure, dans une capsule et appliquée directement sur la peau, la vitamine E peut provoquer des réactions de type dermatite surtout pour la peau plus fine et plus sensible du contour des yeux. Cela pourrait également obstruer les pores et pour ceux qui sont sujets à l’acné et aux éruptions cutanées, aggraver le problème. Risque de réaction allergique.
UtilisationIl est important de noter que lorsqu’elle est utilisée dans des formulations de soins de la peau, la vitamine E n’est proposée qu’en faible concentration.  Si vous avez une cicatrice ou une zone spécifique que vous souhaitez traiter, percez une capsule de vitamine E et appliquez l’huile sur cette zone pendant quelques semaines.